La Voix du partage

> semaine (44) du 30 octobre au 5 novembre 2017

Témoignage
L'invitée : Marie-Astride De Jocas, mère de 6 enfants, catéchiste à l'école Guéry à Chartres
Une émission de Geneviève NAUDIN
> semaine (45) du 6 au 12 novembre 2017

SOLIHA
MME NIRO Sandra Responsable de l’association SOLIHA (ex HABITAT ET DEVELOPPEMENT) nous présente son association qui œuvre pour l’amélioration de l’habitat et notamment sur le sujet des économies d’énergie.
> semaine (46) du 13 au 19 novembre 2017

SOLIHA
MME NIRO Sandra Responsable de l’association SOLIHA (ex HABITAT ET DEVELOPPEMENT ) nous parle du programme HABITER MIEUX mis en place par l’ETAT en 2011 qui a pour objectif l’amélioration des performances énergétiques dans le secteur du logement privé.
> semaine (47) du 20 au 26 novembre 2017

Le « Marché d'Isidore » (1)
Invités : 2 bénévoles de l'association et le président, M. Patrick Tassart
L'épicerie solidaire a ouvert ses portes en février 2015, 35 rue du Repos à Chartres.
Elle a été baptisée le « Marché d'Isidore » en raison de la proximité de la Maison Picassiette, et du nom de l'artiste Raymond Isidore. Ses locaux, situés dans un ancien garage, totalement rénovés, sont clairs et accueillants.
Président et bénévoles nous exposentquelles sont les conditions d'accès à cette épicerie particulière, destinée à aider des foyers aux faibles revenus. En effet, l'épicerie solidaire pratique des prix particulièrement accessibles pour répondre aux besoins alimentaires, à condition de remplir certains critères sociaux.
> semaine (48) du 27 novembre au 3 décembre 2017

Le « Marché d'Isidore » (2)
Invités : 2 clientes de l'épicerie solidaire
Ces deux chartraines nous expliquent ce qui les a amenées à venir au Marché d'Isidore pour se fournir en laitages, conserves, ou produits d'entretien. La maladie ou l'invalidité précède souvent la perte d'emploi puis la baisse de revenu du foyer.
L'aide alimentaire tient aux prix de vente très faible des produits (10% à 30% de la valeur réelle). Le bénéfice de cette aide s'exerce dans le cadre d'un projet d'insertion établi avec un travailleur social et les représentants de l'épicerie solidaire. Ceci est limité dans le temps, mais peut être reconductible.
Marché d'Isidore : 35, rue du Repos, ouvert le mardi matin et le jeudi après-midi
|