-
 
    

 

Animatrices/Réalisatrices :

 
a
 


Raymonde RICHARD


Chantal LOBATO

En partenariat avec :






































   
 


Terre Solidaire

 

> semaine (40) du 1er au 7 octobre 2018

Bosnie

Le magazine Faim-Développement de juillet dernier présente l'action à long terme du CCFD-Terre solidaire qui encourage et soutient la construction de la paix nécessaire après les conflits : la paix ne se décrète pas mais se bâtit dans la durée. C'est l'exemple de la Bosnie, en Europe si proche de nous, que nous rappelle Benoît Faucheux, le nouveau délégué général (à la suite de Bernard Pinaud).

[Ecouter]

[Télécharger]
 

> semaine (41) du 8 au 14 octobre 2018

Bien commun en Bosnie

Chantal et Raymonde ont lu Faim et Développement n°305 de juillet 2018 : les convictions citoyennes des nouvelles générations, "d'après-guerre" aurions-nous dit, sont tout à fait encourageantes et motivent le soutien du CCFD-Terre solidaire pour bâtir la paix... envie de "tourner la page", refus de partir ailleurs, ouverture et valorisation des potentiels naturels, tout en comptant sur soi-même plutôt que de se plaindre. Et si cela nous interpelait nous-mêmes ici ?

[Ecouter]

[Télécharger]
 

> semaine (42) du 15 au 21 octobre 2018

Coton / Burkina-Faso 1

"Noir coton", "Coton BT, la moisson des désillusions", deux des petits films (à voir sur Youtube) qui montrent la réaction positive des paysans du Burkina-Faso parvenant à évacuer de leur pays le coton OGM que Monsanto leur avait concocté pour remédier à leurs difficultés. Car il s'agissait bien de les asservir ! Première de deux émissions, celle-ci aide à comprendre pourquoi le CCFD-Terre solidaire s'y est engagé... contre la faim !

[Ecouter]

[Télécharger]
 

> semaine (43) du 22 au 28 octobre 2018

Coton / Burkina-Faso 2

Cette seconde émission est consacrée aux désillusions ressenties par les cultivateurs de coton au Burkina-Faso après l’introduction de gènes Monsanto dans leurs semences : les promesses alléchantes ne se réalisent que peu de temps et les dangers pour la santé apparaissent. Les paysans, bien organisés, en font la preuve et s’accordent avec les responsables politiques pour les dénoncer.

[Ecouter]

[Télécharger]
 
 
-
 
  Qui sommes-nous ?

-
Bref historique
Mot du Président
Présentation Générale
Soutenir RGC
  Grille jour/jour

-
Lundi
Mardi
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi
Dimanche
  Thèmes

-
Musique
Culture - Histoire
• Religions - Spiritualité
Vie quotidienne
• Infos - Actualités
• Solidarité
Arts
Jeunesse
  Direct

-
Écoutez la Radio
en FM et sur Internet


• Fréquences FM
Sur Internet
  Réécouter

-
Emissions
Archives

Échanger

-
• Page Facebook
  Contact

-
• Coordonnées studios
• Courriel
• Liens utiles